Charte qualité départementale pour les organismes de services à la personne

Le 23 janvier 2012, la majorité des organismes d’aide à domicile intervenant auprès des personnes âgées et handicapées d’Indre-et-Loire a signé la charte qualité départementale des services à la personne.

Définir clairement les critères de qualité  des prestations auprès des personnes âgées vulnérables et des personnes handicapées, tel est l’objectif de la charte qualité qui a été signée entre le Conseil général, l’Etat et les représentants des organismes des services à la personne. 

Ainsi les signataires s’engagent désormais à fournir des informations détaillées sur les tarifs des prestations, des facturations précises, à garantir la continuité et le suivi des interventions, à respecter les plans d’aide,…

La charte, sa plaquette de présentation ainsi que la liste des signataires sont également en ligne sur les sites Internet du Conseil général de l’Indre et Loire, de Touraine Repér’Age, de la Maison Départementale des Personnes Handicapées et de l’UT 37 de la DIRECCTE Centre auprès desquels vous pouvez vous adresser pour signaler tout manquement.

Une commission de suivi, composée de représentants du Conseil général et de l’UT 37 de la DIRECCTE Centre, en assurera le traitement.