Assystel s’associe au projet « Les Anges Anonymes »
Suite au succès de la diffusion de « Champagne » en Janvier 2013, court-métrage de sensibilisation des risques de chutes à domicile, Assystel a souhaité poursuivre l’aventure avec la société Mitiki Production.
Parce que toutes les campagnes de sensibilisation se construisent sur le long terme et parce que les valeurs d’entraide et d’assistance envers les personnes âgées sont partagés par les deux entités, Assystel a décidé de s’investir dans le nouveau projet cinématographique d’Oliver Ducray : Les Anges Anonymes.
Un film documentaire au cœur de la problématique du maintien à domicile des personnes âgées
Durant un an, Olivier Ducray suivra le quotidien d’hommes et de femmes souvent âgés, souvent isolés à travers le travail de Françoise, infirmière libérale. D’eux, elle sait presque tout ; pour eux, elle est parfois absolument tout. Sans misérabilisme, avec un enthousiasme et un humour communicatifs, cette professionnelle hors norme nous invite chez celles et ceux que nous ne voyons plus, que nous n’entendons plus… nous offrant jour après jour, saison après saison, l’occasion de rencontres en apparence simples mais d’une inestimable richesse.
Pourquoi ce film ?
Les sujets abordés par Olivier Ducray sont effectivement au cœur de l’actualité : le maintien et l’assistance à domicile de nos aînés sont traités au plus près de la réalité, entrainant avec eux d’autres questionnements plus profonds souvent moins bien décrits quant à l’isolement et la solitude de cette population.
En tant qu’acteur historique de téléassistance depuis plus de 20 ans situé à Signy-le-Petit (08) en Champagne – Ardennes, ces problématiques touchent particulièrement Assystel, confrontée chaque heure du jour et de la nuit aux besoins d’assistance et de réconfort de ces personnes fragilisées.
Ainsi, à travers Françoise, infirmière à domicile, personnage atypique et d’une implication incroyable, le projet des Anges Anonymes souhaite donner un coup de projecteur aux professionnels dévoués qui, chacun à leur façon, prennent en toute discrétion le relais des familles souvent éloignées, parfois brouillées ou simplement dépassées par l’ampleur de la tâche.
Devenir à votre tour un ange anonyme ? C’est possible !
Aujourd’hui, la campagne de financement de ce film documentaire (sortie prévue en 2014) bat son plein. Vous aussi vous souhaitez prendre part au projet et devenir un ange anonyme ? Alors n’hésitez pas à nous rejoindre en vous connectant sur la page officiel de la campagne Touscoprod :
Lien de campagne de financement officiel – Les Anges Anonymes
« …ils ont peur de tomber et d’entendre « tu ne pouvais pas faire attention », alors qu’une personne âgée passe son temps à faire attention… »
Liens externes
Les anges anonymes – le pilote du film :
Dossier de presse complet :
http://www.lesangesanonymes.com/wp-content/uploads/2012/12/Les_Anges_Anonymes_BDef1.pdf
Commentaires récents