Pétition contre toutes les formes de maltraitance sur les personnes vulnérables
Depuis l’émission " les infiltrés " sur France 2 concernant le sort des personnes âgées dans les maisons de retraite des voix se sont élévées contre " La Maltraitance " passive et active que ces personnes fragilisées subissent au quotidien.
Les effets de cette émission s’estompent et nous avons décidé de nous battre pour que les pouvoirs publics prennent la mesure de faits qui ne devraient exister dans aucun lieu accueillant des personnes affaiblies par la maladie et le handicap.
Nous demandons aux politiques qui nous gouvernent de prendre également dés maintenant des dispositions permettant d’accueillir et d’accompagner dans de bonnes conditions les personnes fragilisées. Nous constatons trop souvent que le discours des pouvoirs publics est plutôt centré sur la meilleure utilisation des enveloppes, comment faire le moins de mécontents possibles tout en donnant le moins d’argent possible. Nous pouvons parler ici également de maltraitance financière.
Nous souhaitons associer à ce combat pour le respect et la dignité des personnes âgées, toutes les personnes fragilisées par l’âge, le handicap et la maladie, mais aussi tous ceux des personnels de santé qui vivent trés difficilement les situations de sous effectifs et de manque de formation auxquelles ils sont réguliérement confrontés et qui les éloignent de l’éthique de leur métier.
Liste des signataires : cliquez ici
Commentaires récents