Alzheimer : 15% des malades canadiens ont moins de 65 ans
Selon un récent communiqué de la Société Alzheimer du Canada, publié à l’occasion du démarrage du mois de la sensibilisation de la population canadienne à ces pathologies neurodégénératives, les statistiques montres que 71.000 Canadiens de moins de 65 ans, soit 15%, sont atteints de la maladie d’Alzheimer ou d’affections connexes. Ces pathologies « ne concerneront bientôt plus seulement la génération de nos parents, mais bien aussi la nôtre » prévient l’association canadienne.
Cette réalité fait partie des constatations initiales d’une étude entreprise par la Société Alzheimer, conjointement avec RiskAnalytica. Ces nouvelles informations sur le taux d’incidence de la maladie d’Alzheimer et des affections connexes brossent un tableau potentiellement effrayant de l’impact tant actuel que futur de ces maladies neurodégénératives sur la société canadienne.
« Parmi les personnes atteintes actuellement de la maladie d’Alzheimer ou d’une affection connexe, environ 15% ont moins de 65 ans. Ce ne sont donc pas seulement nos systèmes de santé et de services sociaux qui sont surchargés, » explique Scott Dudgeon, chef de la direction de la Société Alzheimer du Canada. « La réalité, c’est que les entreprises et les industries sont aussi touchées du fait que la génération du baby-boom, une génération de leaders et de mentors, est affectée par ces maladies neurodégénératives. »
Source : senioractu.com
Commentaires récents