Menaces de la ministre de la Santé envers l’Ordre des infirmiers : le ton monte
« Comment voulez-vous qu’on se souvienne de vous ? ». Adressée à Roselyne Bachelot, cette remarque, issue du capitaine du XV de France à ses troupes avant la victoire des bleus contre les All Blacks en 2007, prend une toute autre dimension dans un communiqué de presse de la Fédération nationale des infirmiers. Ironisant sur l’attitude de la ministre dans la débâcle française au sujet de l’actuelle coupe du monde de football, les auteurs abordent en effet un sujet sensible lié aux missions de l’Ordre des infirmiers
(voir Lettre n° 402). Rappelant que la ministre veut imposer une charte de déontologie aux calamiteux joueurs de l’équipe de France, le communiqué dénonce son veto au sujet de la parution du code de déontologie rédigé par le jeune Ordre, accusant la ministre de "mettre en péril l’existence même de l’Ordre National des Infirmiers, sous la pression d’un « quarteron » de députés en mal d’existence".
Estimant que l’ingérence de Roselyne Bachelot est sans équivalent dans aucune autre profession, les rédacteurs dénoncent l’entrave faite à une profession qui souhaite assurer une régulation au service de la qualité et la sécurité des soins. Le bras de fer ne semble donc pas prêt de s’arrêter.
> Lire le communiqué : http://s3s-main.net/l/5qmSBJ4Zd28/wanadoo.fr/jean-louis.fontaine2.html
Commentaires récents