Mercuri Urval présente le Livre Blanc des bonnes pratiques de l’évaluateur externe
Mercuri Urval, cabinet spécialisé dans le conseil en management et en ressources humaines a ouvert l’année dernière un département dédié à l’évaluation externe et à la qualité des établissements médico-sociaux accueillant un public de personnes atteintes de handicaps, de personnes âgées, d’enfants et d’adolescents.
Neuilly-sur-Seine, le 7 Juin 2012
Depuis Mai 2007 ces établissements ont l’obligation légale de procéder à l’évaluation de leurs activités avant le 1er janvier 2015.
Le cabinet Mercuri Urval publie un Livre Blanc faisant ressortir les premières observations des experts chargés de ces évaluations.
Fruit du travail commun des professionnels du secteur, ce Livre Blanc témoigne aujourd’hui des bonnes pratiques de l’évaluation externe et apporte des solutions concrètes aux difficultés rencontrées par les établissements.
Pour plus d’informations : www.evaluation-externe-mercuriurval.com
Une nouvelle loi pour les établissements sociaux et médico-sociaux
Depuis le décret du 15 Mai 2007, 25 000 établissements accueillant des personnes âgées, des personnes handicapées ou en situation de précarité ont l’obligation de procéder à l’évaluation de leurs activités avant le 1er janvier 2015.
Un million de professionnels doivent donc évaluer leurs pratiques quotidiennes avant 2015.
L’enjeu : le renouvellement de leur autorisation d’exercice pour les établissements comme : les maisons de retraite, les services d’aide à domicile, les établissements et les services d’aide par le travail (ESAT), les foyers de vie, les centres d’hébergement et de réinsertion sociale …
Un livre blanc pour qui ?
Un outil précieux pour toutes les équipes des établissements sociaux et médico-sociaux. Ainsi, ce livre blanc présente les expériences et les bonnes pratiques des différents évaluateurs externes qui interviennent dans ces établissements.
Il fait également un état des lieux des difficultés rencontrées par les établissements, des solutions proposées par les différents évaluateurs externes et des améliorations proposées pour les usagers.
Pierre-Jean Harlaux, Directeur du Département « amélioration continue des ESSMS » précise : « Nous sommes heureux de pouvoir offrir ce livre blanc aux équipes des établissements. C’est un outil complet, pratique offrant de nombreuses solutions pour les directeurs d’établissements et pour l’amélioration des lieux de vie des usagers de ces établissements».
Commentaires récents