Continuons le combat !

Suite à ma suggestion dans le numéro 100 de la niouse hebdomadaire http://www.lamaisondelautonomie.com/ (http://www.lamaisondelautonomie.com/index.php/Lettre-d-information.html?id=147&task=view), je suggérais dans l’édito (http://www.lamaisondelautonomie.com/index.php/Dernieres-news/Soyons-bon-prince.html) de solliciter votre député (comme, d’ailleurs, vos sénateurs de votre département) de manière à ce qu’il fasse une question écrite au gouvernement pour lui demander l’application de l’article 13 de la loi n°2005-102 du 11 février 2005 pour l’égalité des droits et des chances, la participation et la citoyenneté des personnes handicapées (http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000000809647&dateTexte), c’est-à-dire en créant un réel 5ème risque couvrant les handicaps tout le long de la vie, que ceux apparaissent avant ou après 60 ans.

Aujourd’hui, un vingt-cinquième parlementaire vient de transmettre sa question écrite au gouvernement : http://www.senat.fr/questions/base/2010/qSEQ100413254.html.

Aussi, n’hésitez pas de continuer à solliciter vos parlementaires pour qu’ils envoient le même type de question au gouvernement, en vous inspirant de cette question (http://www.senat.fr/questions/base/2010/qSEQ100413254.html).

Pour alimenter les réflexions de vos parlementaires, je rappelle mes autres éditos sur ce sujet :

•1.     http://www.lamaisondelautonomie.com/index.php/Dernieres-news/100-balles.html,

•2.     http://www.lamaisondelautonomie.com/index.php/Dernieres-news/emplois-vieux.html,

•3.     http://www.lamaisondelautonomie.com/index.php/Dernieres-news/esprits-chafouin.html,

•4.     http://www.lamaisondelautonomie.com/index.php/Dernieres-news/la-france-a-ratifie-la-convention.html,

•5.     http://www.lamaisondelautonomie.com/index.php/Dernieres-news/prise-en-charge-perte-autonomie.html.

Puisque nous sommes au début de la conception des projets pour les élections présidentielles de 2012, quelles sont les orientations des différents partis ?

Dans le projet de convention nationale sur le nouveau modèle économique, social et écologique du PS est indiqué : « De même, la prise en charge des situations de handicap et de la perte d’autonomie devra faire partie des nouvelles protections. (…) La charge de la perte d’autonomie, quelque soit l’âge, ne doit pas incomber à chaque individu ou à sa famille : c’est à la société de l’assurer de manière solidaire, en reconnaissant le droit à la compensation de la perte de l’autonomie tout au long de la vie »

Qu’en est-il pour les autres partis démocratiques ?