Le 5ème risque en Saône et Loire appelle un 5ème risque national
En tant que Président du Conseil Général de la Saône et Loire A. MONTEBOURG vient de faire adopter la création d’un « 5ème risque » visant à financer par l’impôt l’aide à l’autonomie pour les personnes âgées et handicapées.
L’AD-PA n’a pas à entrer dans les débats entre un député d’opposition et le Gouvernement mais elle tient à saluer cette initiative qui rejoint ses préoccupations exprimées depuis fort longtemps et contribue à la réflexion engagée par le Président de la République.
L’AD-PA rappelle en outre qu’elle a dénoncé à de nombreuses reprises le siphonage par l’Etat des crédits issus du jour férié supprimé ; ainsi elle a voté au Conseil de la CNSA (Caisse Nationale de Solidarité pour l’Autonomie) avec l’ensemble des départements l’attribution d’une aide aux départements en difficulté ce à quoi l’Etat s’est opposé.
Pour améliorer les conditions de vie de nos aînés, soutenir leurs familles et sortir des modes de financement actuels à bout de souffle tant à domicile qu’en établissement, la mise en place d’une prestation de solidarité nationale est la seule issue.
Afin de sortir de la polémique, l’AD-PA invite le Gouvernement à prendre l’initiative rapidement sur ce dossier et apporter une solution attendue par plusieurs millions de Français
Pour tout contact
Pascal CHAMPVERT
Anne-Marie PAUL
Nicolas TARDITI
Tel : 01 55 12 17 29
Commentaires récents