Perte d’autonomie : nous ne lâcherons pas ! (Cfdt retraités)
De promesses en promesses, les dirigeants politiques ont remis régulièrement, à plus tard, toute réforme sur la prise en charge de la perte d’autonomie. Lors de la dernière élection présidentielle, Nicolas Sarkozy s’était engagé au cours de son quinquennat à promulguer une loi sur la dépendance.
Quelques années plus tard où en sommes-nous ? Quelles avancées ont permis le rapport du CESE (Conseil économique, social et environnemental), les différents groupes de travail mis en place par le ministère de la Cohésion sociale, les débats interrégionaux et interdépartementaux ?
La CFDT Retraités peut dire que « La montagne a accouché d’une souris ! ». Elle peut le dire car comme toute la CFDT, elle s’est largement impliquée dans le débat et y a largement contribué. Elle a multiplié les interventions auprès des groupes parlementaires nationaux. L’UCR (union confédérale des retraités) CFDT continue et continuera (en lien avec toute la CFDT) à revendiquer le droit de vieillir décemment et respectueusement.
Source : www.cfdt-retraites.fr
Commentaires récents