ADMR 29. La CFDT Santé-Sociaux appelle à manifester le 29 mars devant la Préfecture et le Conseil Général


Auteur : Karine JONCQUEUR


source :
http://lactudeladmr29.blogs.letelegramme.com


"Le sabordage de la Fédération en 9 mois…"


Dans un communiqué dressé à la presse, la CFDT Santé-sociaux du Finistère dénonce ce sabordage et appelle à manifester devant la Préfecture et le Conseil Général du Finistère le 29 mars, à 14 h, à Quimper.


"Un petit groupe de bénévoles, en s’appuyant sur leurs cercles d’influence, met en danger l’ADMR et ont entraîné la casse sociale. La gouvernance a conduit son projet dans l’opacité, en ignorant les statuts ADMR et en ignorant aussi ses obligations dans le cadre du redressement judiciaire. Le rôle de l’administrateur interroge, se retrouve juge et partie, en représentant à la fois le débiteur et les créanciers. Sa décision d’arrêter le Plan de Sauvegarde de l’Emploi condamne la Fédération à la liquidation.

Du côté social, la gouvernance a maltraité et méprisé le personnel. 112 salariés vont être licenciés sans que leur soient offertes des propositions de reclassement. Ici encore la gouvernance ignore le code du travail.


Et ce n’est que la partie visible de l’Iceberg ! En silence et dans l’indifférence générale, ce sont des centaines d’emplois qui sont menacés dans l’ensemble du réseau ADMR.


La justice et les politiques ont, pour le moment, laissé les fantaisies de la gouvernance prévaloir sur la défense des emplois et sur le service de qualité.


Il existe des solutions pour sauver le réseau, pour organiser un service de qualité auprès des publics fragilisés, pour donner un cadre de travail digne aux personnels de terrain. Nous souhaitons que la justice nous entende.


Venez nombreux soutenir les salariés de l’ADMR en manifestant devant la Préfecture et le Conseil Général le 29 mars à 14 h à Quimper".



mobilisation_29_mars_2012.pdf