Framboise : le pendentif crée par CDK France Industries pour Assystel

 assystel version lma.jpg cdk france.jpg 

 

Pourquoi avons-nous créé Framboise ?

Par définition, un service est immatériel, or la téléassistance est un service qui est matérialisé par un médaillon porté autour du cou.

D’autre part l’acceptation de ce service passe par l’acceptation du matériel ; s’il est inesthétique, la personne ne le portera pas et le service sera inefficace.

Ainsi dès 2010, convaincu qu’un design "for old" doit être aussi un design "for all", nous nous sommes entourés des conseils d’un cabinet de design et d’un cabinet d’ergothérapie.

2012, Le résultat est sans appel, la forme traditionnellement ronde disparait au profit d’une forme type "galet" et le bouton d’appel n’est plus apparent mais intégré directement dans la matière.

La couleur rouge assimilée à l’urgence ainsi que les matières plastiques mates et ternes sont remplacées par d’autres couleurs tel que le bordeaux, le bleu ou le vert. Les matières plastiques sont dorénavant brillantes et d’un aspect laqué.

Enfin, le cordon traditionnellement en tissu épais ou en plastique noir ou gris devient un cordon en tissu fin assorti à la couleur du pendentif.

Notre objectif est atteint : Framboise, le premier bijou pendentif de téléassistance que l’on porte sans réticence est né !

 

framboise-medaillon-teleassistance-assystel.jpg