Communiqué de la Fondation de France
Afin de redonner l’initiative aux personnes âgées, à leur entourage et aux professionnels, le programme « Personnes Agées » de la Fondation de France soutient des projets concrets et innovants qui font des personnes âgées des citoyens à part entière, en leur permettant de garder la maitrise de leur vie et de contribuer à des projets de solidarité et de développement, sur leur territoire ou au-delà.
J’ai le plaisir de vous adresser ci-joint nos deux appels à projets 2013:
– « Vieillir acteur et citoyen de son territoire » qui vise à soutenir des actions innovantes ou expérimentales qui favorisent l’implication et la participation des habitants âgés dans tous les domaines de la vie locale et leur reconnaissance comme citoyens à part entière, acteurs du développement local.
Et
– « Vivre ses choix, prendre des risques » dont l’objectif est d’encourager les initiatives concrètes qui améliorent les pratiques dans le sens d’un meilleur respect de la liberté de choix des personnes âgées et de leur droit à décider de leur mode de vie. Il s’agit de leur reconnaitre la capacité de décider, d’agir sur leur environnement et d’assumer les risques éventuellement associés à leurs choix de vie.
Nos appels à projets et le dossier de candidature seront téléchargeables sur www.fondationdefrance.org (rubrique Trouver un financement) à partir du 31 janvier. Les candidatures doivent être envoyées sous forme papier en double exemplaire au plus le tard le 13 mars 2013 pour la première session ou le 20 août 2013 pour la deuxième session à la délégation régionale concernée ou au siège de la Fondation de France (cf. carte et indications sur les appels à projets et dans le Par ailleurs, le dossier doit également être envoyé par courriel EN FORMAT WORD UNIQUEMENT à la délégation de votre région ou à l’adresse suivante : personnesagees@fdf.org
Nous vous remercions de diffuser ces appels à projets aux personnes intéressées de votre réseau et restons à votre disposition pour un éventuel complément d’information.
Veuillez agréer, Madame, Monsieur, l’expression de nos sincères salutations.
|
||
|
Commentaires récents