Message d’AFNOR au journal « La Nouvelle République »
Je vous sollicite suite à la lecture de cet article http://www.lanouvellerepublique.fr/France-Monde/Communautes-NR/Dialogue/n/Contenus/Articles/2013/05/31/Une-norme-de-teleassistance-pour-rassurer-avant-d-alarmer-1486395
Et plus particulièrement ce passage
Pour éviter les dérives et clarifier un marché en expansion, l’Association française de téléassistance (Afrata) a mobilisé des professionnels pour instituer une norme et un label.
Il induit que l’AFRATA est porteuse du projet de norme, ce qui est inexact même si elle participe, à la marge à ce jour, au projet de norme piloté par AFNOR.
Une norme n’a de la valeur que si elle est élaborée par un organisme à même de le faire, ce qui est le cas d’AFNOR, au sens où nous créons les conditions d’un échange, un espace de consensus et sommes impartiaux dans les débats.
Voici une présentation de ce projet de norme, en cours de finalisation, http://www.afnor.org/groupe/espace-presse/les-communiques-de-presse/2013/janvier-2013/qualite-de-services-en-teleassistance-en-france-donnez-votre-avis-sur-le-projet-de-norme-jusqu-au-18-mars-2013
Suite à l’enquête publique, préalable à la publication de la norme, une nouvelle réunion est prévue, dans le courant du mois de juin, pour finaliser le texte et le publier au dernier semestre.
Je me tiens à votre disposition si vous souhaitez plus d’informations et échanger avec Catherine Protic, qui pilote ce projet au sein d’AFNOR (vous avez la liste des professionnels engagés dans l’élaboration de la norme, à la fin du texte en ligne sur le site afnor)
Merci de votre attention,
Ensuite, nous pourrons valoriser la norme AFNOR au moment le plus opportun
Cordialement
Catherine Protic
Chef de Projet Normalisation
UAN DASA
AFNOR Group – 11 rue Francis de Pressensé
93571 Saint Denis la plaine – France
Tel +33 (0)1 41 62 82 75
Catherine.protic@afnor.org
Commentaires récents