Des scientifiques israéliens découvrent le médicament qui empêche la chute des personnes âgées
Source : alyaexpress-news.com
Des chercheurs de l’Université de Ben Gourion ont découvert qu’une seule dose de méthylphénidate (MPH) qui est normalement un médicament utilisé pour traiter l’hyperactivité avec déficit de l’attention pourrait réduire le risque de chutes chez les personnes âgées, qui pour rappel entraînent souvent des fractures de la hanche nécessitant le remplacement d’articulations et entraînant la douleur et un handicap.
Aujourd’hui, les chercheurs de l’Université Ben-Gourion du Néguev ont découvert qu’une seule dose de ce médicament peut réduire le risque de chutes chez les personnes âgées. Le médicament est le méthylphénidate (MPH), qui est utilisé pour traiter l’ADHD et la narcolepsie (somnolence chronique).
Le médicament, a déclaré Itshak Melzer, responsable de l’analyse des mouvements au laboratoire Schwartz, et enseignant à la Faculté des sciences de la santé de la BGU : » il permet d’améliorer le contrôle de l’équilibre lors de la marche, réduisant ainsi le risque de chutes chez les personnes âgées. »
Commentaires récents