Indifférence manifeste du président de la République
et de son ministre Xavier Bertrand

Le collectif « Ni pauvre, ni soumis »
prêt au rapport de force :
Si les « caisses sont vides »… nos poches aussi !

Après la manifestation de samedi dernier qui a réuni 35 000 personnes, et suite au rendez-vous très
décevant avec Xavier Bertrand avant-hier, le collectif « Ni pauvre, ni soumis » dénonce l’indifférence
manifeste du président de la République et de son ministre du Travail, des relations sociales, de la
famille et de la solidarité, et leur refus d’examiner une demande concrète de réforme !

 
Pourtant, la demande de création d’un revenu d’existence est considérée comme « légitime » par Xavier Bertrand. Les Français soutiennent également les revendications du collectif : 90 % d’entre eux se déclarent favorables à la mise en place du « revenu d’existence » équivalent au SMIC pour les personnes qui ne peuvent pas ou plus accéder à un emploi pour des raisons de handicap, de santé ou de vieillesse (Sondage IFOP pour APF, décembre 2007).
Réunies le 2 avril, les organisations associatives du collectif ont décidé de poursuivre leur mouvement et d’agir avec insistance jusqu’à obtention d’un revenu d’existence pour les personnes en situation de handicap et de maladie invalidante qui ne peuvent pas ou plus travailler.
Sans attendre la conférence nationale du handicap qui aura lieu début juin, les organisations du collectif demandent que les améliorations de l’allocation aux adultes handicapées (notamment les conditions d’accès au complément de ressources ou la prise en compte des ressources du conjoint) puissent être adoptées rapidement.
Des actions vont se développer dans toute la France.
Le collectif « Ni pauvre, ni soumis » réaffirme sa détermination à des responsables politiques qui ne voient pas, à des responsables politiques qui n’entendent pas, à des responsables politiques qui ne comprennent pas !
Et le collectif « Ni pauvre, ni soumis » lance un appel à venir le rejoindre à toutes les personnes concernées ou non, à tous les citoyens, à toutes les associations, à tous ceux qui souhaitent défendre une société solidaire, qui ne réduit pas sans cesse l’homme à sa capacité de travail !
Suivez l’actualité du mouvement « Ni pauvre, ni soumis », la poursuite de son combat pour l’obtention d’un revenu d’existence décent et continuez à signer le pacte de soutien sur www.nipauvrenisoumis.org