« Bien vieillir en Touraine » (Conseil général de l’Indre-et-Loire)

 

L’un des principaux défis auquel nous sommes confrontés aujourd’hui est celui du vieillissement de la population. Attentif aux conséquences de l’allongement de l’espérance de vie, le Conseil général a révisé le schéma d’organisation des actions.

 

Ce schéma apportait essentiellement une réponse médico-sociale à la dépendance, les nouvelles orientations permettent de repenser la place des personnes âgées dans la société, dans ses rapports aux activités sociales et de favoriser la prévention du vieillissement.

La richesse de la réflexion avec un grand nombre de partenaires a permis de proposer des actions concrètes et diversifiées Ce nouveau document est un cadre de travail qui vise à favoriser la liberté de choix de la personne âgée, citoyenne à part entière : vivre chez elle le plus longtemps possible dans les meilleures conditions ou entrer dans un établissement adapté à ses besoins.

Pour télécharger la révision du schéma départemental du Conseil général de l’Indre-et-Loire (révision accompagné par Jean-Michel CAUDRON) cliquer ICI