Jean Leonetti élu président de la FHF, Paulette Guinchard a été élue vice présidente

Paris , le 17 Décembre 2009

Jean Leonetti a été élu ce jour, pour un mandat de 3 ans, président de la Fédération hospitalière de France.

Agé de 61 ans, Jean Leonetti est cardiologue de formation, praticien hospitalier, maire d’Antibes Juan-les-Pins, député UMP des Alpes-Maritimes et premier vice président du groupe UMP de l’Assemblée nationale.

Il est membre du conseil d’administration de la FHF, président de la Fédération hospitalière régionale PACA et vice président de la FHF depuis 2006.

Il s’intéresse plus spécialement à l’Assemblée nationale aux questions de bioéthique et de fin de vie.

Paulette Guinchard a été élue vice présidente.

Paulette Guinchard, infirmière de formation, a été députée PS de la deuxième circonscription du Doubs jusqu’en 2007, secrétaire d’État aux personnes âgées sous le gouvernement Jospin et vice présidente de l’Assemblée nationale.

Elle est membre du conseil d’administration de la FHF et présidente de la Fédération hospitalière régionale de Franche-Comté depuis 2006.

Créée en 1924, la FHF est une association qui représente l’ensemble des hôpitaux publics français et plus de 1000 établissements médico-sociaux. Elle est constituée de 28 fédérations hospitalières régionales. Son conseil d’administration est composé d’élus, de médecins et de chefs d’établissements.