Quel tissu d’inepties !!!

Réaction de Richard Tourisseau, administrateur IRCANTEC, suite à l’article faisant part d’une interview de Pierre-Édouard du Cray – Directeur des études à Sauvegarde Retraites, par le site internet "http://www.sauvegarde-retraites.org/ que nous avons relayé ICI

"Quel tissu d’inepties !!! C’est vrai l’Ircantec est en discussion avec l’ARRCO (plus que l’Agirc vu les paies des facteurs contractuels) pour examiner les modalités de compensation (c’est pas une nouveauté dans les retraites), puisque depuis le 1er mars 2010, la poste est une SA avec des emplois de droit privé. Les 168 000 retraités (50,6 millions ?) restent à la charge de l’Ircantec alors que les cotisations vont à l’ARRCO. De plus, les 155 000 cotisants représentaient 155 millions de cotisations.

Peut-être vous souvenez-vous que l’Ircantec a été réformée en 2008. Elle a l’obligation de disposer de réserves équivalentes à 1 an 1/2 de prestations d’ici 20 ans et à horizon 30 ans ses cotisations et réserves devront permettre le paiement des prestations.

Trouvez-vous normal que les cotisants actuels prennent en charge 6 % de leur population active alors que l’Ircantec est un régime par répartition qui verse très majoritairement de petites pensions ?

Je m’attendais, de votre part, à plus de regard critique sur une information plutôt que d’enfourcher le cheval des malheureux salariés du secteur privé banquerouter par ces "sala.." de fonctionnaires, surtout en cette période ?

Est-ce bien sérieux ?

Richard Tourisseau, administrateur Ircantec"