Il dénonce une dégradation croissante de la situation des handicapés Sur la mauvaise pente…

Philippe Rataux dénonce une perversion : « On maintient les personnes handicapées en dépendance pour en faire des éponges pour le chômage des personnes valides »

PHILIPPE Rataux, de Savigny-sur-Aisne, n’est pas du genre à se lamenter. Certes, il avait déjà pointé le fait qu’une personne handicapée doive payer sa carte de pêche plein pot, alors qu’elle ne peut pas accéder à de nombreux postes de pêche (notre édition du 23 septembre 2009). Mais n’était-ce pas du bon sens ?

Plus largement, celui qui suit de près la législation concernant les personnes handicapées et son évolution croit remarquer une pente savonneuse, au bout de laquelle les « compensations » du handicap se réduisent à peu de choses.
A partir de ses lectures et de son expérience professionnelle, il nous livre sa vision.
Dans le domaine du travail, « la personne handicapée peut trouver facilement à s’insérer dans les dispositifs de formation (cela augmente le chiffre d’affaires de l’organisme de formation) mais une fois la formation terminée, cette personne est relarguée dans la nature. Y compris quand il y a une promesse d’embauche implicite à la clé ».

Afficher la page

Source :  lunion-presse.fr