Poursuite de la négociation collective

source : www.fesp.fr

Signé par une majorité des partenaires sociaux, le texte de la CCN des entreprises de services à la personne ne peut être appliqué à la suite de l’opposition de trois organisations syndicales. La FESP regrette ce contretemps et souligne l’impact négatif pour tous du report de la mise en œuvre d’un cadre essentiel pour l’avenir du secteur. La négociation collective se poursuit.

Un texte de Convention collective nationale (CCN) des entreprises de services à la personne a été signé le 23 janvier dernier par la majorité des organisations représentatives la Fédération du services aux particuliers (FESP), la Fedesap, la CFTC et la CFE-CGC.

Pour autant, comme le permet la loi, trois organisations syndicales de salariés (CGT, FO et CFDT) ont usé de leur droit d’opposition à l’adoption de cette convention. La FESP regrette ce contretemps à la mise en œuvre d’un cadre nécessaire pour poursuivre la structuration d’un secteur qui représente plusieurs centaines de milliers d’emplois.

Néanmoins, la FESP souligne sa volonté d’engager un dialogue renouvelé avec l’ensemble des partenaires sociaux afin de lever les éventuels points de blocage. La reconnaissance des spécificités de nos métiers nécessite une volonté collective d’aboutir. C’est pourquoi, conformément à l’accord formalisé entre les partenaires le 23 janvier 2012, la négociation collective se poursuit.