LE 22 MARS,
DANS LES ASSOCIATIONS DU MAINTIEN A DOMICILE :
POUR LIMITER LES DÉGÂTS SOCIAUX ET
FINANCIERS DE LA NOUVELLE CONVENTION,


REVENDIQUER, NÉGOCIER, GAGNER

Les fédérations nationales CGT – CFTC – FO négociatrices dans la Branche de l’Aide à Domicile ne peuvent que confirmer les difficultés les plus extrêmes que ce texte impose à des milliers de salariés.

En 2012, le ministère a annoncé un abondement de l’enveloppe dédié à l’aide et au maintien à domicile de 0,8%, ce qui ne couvre pas l’évolution de l’ancienneté pour les salariés de la branche. Résultat : les salaires vont certainement être bloqués une année de plus.
C’est aussi dans les Associations locales que le respect des salariés, de leurs conditions de vie, de leurs conditions de travail doivent être concrètement mises en place.

Dans le Finistère, La Cgt a décidé d’appeler l’ensemble des salariés des associations du département à manifester Jeudi 22 mars devant la préfecture à Quimper.

Le 22 mars, en Commission Paritaire mixte, les 3 fédérations porteront les revendications des salariés pour la prise en charge de tous les frais professionnels par l’employeur Partout, ensemble, faisons entendre les salariés pour :

 ne pas appliquer les dispositions  conventionnelles qui amènent la régression des ressources des personnels

 négocier des augmentations de l’indemnité kilométrique

 mettre en place des organisations du travail qui allègent les contraintes de nos métiers, y compris en préservant les droits au repos qu’est le congé d’ancienneté.

Vers un service public d’aide à la personne

Dans le Département les personnels du secteur de l’aide à domicile sont dans l’incertitude pour leur avenir. Le climat délétère que fait planer la direction de l’ADMR sur le réseau et tous les salariés ne fait que renforcer le mécontentement des personnes aidées et des salariés. Cette situation doit cesser rapidement pour redonner confiance à l’ensemble des acteurs du secteur.

La Cgt s’est prononcé pour un service public d’aide à la personne composé des associations, mairies, centre médicaux et secteurs hospitalier sous l’impulsion du Conseil Général.

FAISONS ENSEMBLE DU 22 MARS 2012

UNE JOURNÉE NATIONALE D’ACTION :

– DE NÉGOCIATION POUR LE RESPECT DE CHAQUE SALARIE DU MAINTIEN A DOMICILE

– POUR UN SERVICE PUBLIC D’AIDES A LA PERSONNE

Manifestation à Quimper

Préfecture

Jeudi 22 Mars

15 h