ADMR 29. "Si génie il y a, c’est un mauvais génie"

auteur : Karine JOPNCQUEUR

Source : http://lactudeladmr29.blogs.letelegramme.com

Ci-dessous, le témoignage de Delph 29 sur les difficultés rencontrées par les secrétaires du réseau (elles sont 122 dans les associations locales), en première ligne pour suppléer le personnel de la fédération (facturation, paye…) sur un nouveau logiciel informatique (Eliad, de la socitété Onyx) depuis la mise en liquidation de la structure, par le tribunal de grande instance de Brest, le 4 avril, et la cessation du maintien de son activité, le 3 mai.

"Si génie il y a , c’est un mauvais génie"

Les mails des "ex bénévoles" de la Fédération continuent à tomber dans nos boites mail…. pour continuer à nous "apprendre" à travailler…. pour nous dire d’arrêter de poser des questions ( idiotes?)
Ah oui, ça dérange que les secrétaires d’associations posent les questions qui fâchent… Les salariés sont beaucoup plus lucides que les "dirigeants"… et … il y a ONYX.

Onyx qui nous presse de remplir les données dans ELIAD (le nouveau logiciel), ONYX qui s’énerve au téléphone quand on lui pose des questions… Et non, on ne devient pas comptable en deux jours de formation.

L’AG2R qui hallucine quand on lui téléphone pour remplir les déclarations de cotisations retraite et prévoyance pour le 1er trimestre car ça n’a pas été fait… "Mais vous n’avez jamais fait ça ?" Ben non Madame, je ne sais pas faire… Ce n’est pas mon travail habituellement…

La CPAM qui nous demande des renseignements que nous sommes incapables de donner….

Des arrêts de travail que nous ne savons comment traiter …

Des coups de fils plusieurs fois par jour des collègues car nous sommes toutes confrontées à des problèmes sans solution, pour le moment ….

Mais, comme on dit, " s’il n’y a pas de solution , c’est qu’il n’y a pas de problème "….