Les résidences services pour seniors, fardeaux pour leurs héritiers

Par Anais LLOBET | AFP 

Les résidences services réservées aux seniors et les prestations qu’elles proposent à leurs résidents représentent un choix attractif à l’achat, mais se révèlent un fardeau pour leurs héritiers, …plus  qui continuent de payer ces prestations facturées au prix fort, même quand l’appartement est vide.Lorsque Bruno Audon, 58 ans, a reçu en héritage un studio de 38 m2 estimé à 55.000 euros dans une résidence service, il a été ravi.

Aujourd’hui assigné en justice pour plus de 30.000 euros d’impayés auprès de cette résidence, le quinquagénaire dénonce un cadeau en réalité « empoisonné » par des charges très lourdes.

Car les résidences services, souvent construites dans les années 1970, fonctionnent sous un régime unique en son genre. Régies par la loi du 10 juillet 1965, elles fournissent à tous les résidents des « services spécifiques » tels que « la restauration, la surveillance, l’aide aux personnes et les loisirs ». Des prestations facturées au prix fort, même si l’appartement est vacant et les services non consommés.

Pour lire la suite cliquez ICI