Gel de la revalorisation des aides au logement : le CNAFAL n’est pas d’accord

Depuis 20 ans, le CNAFAL n’a cessé de dénoncer la lente érosion monétaire des aides personnelles au logement, dont le volume a servi de variable d’ajustement au déficit budgétaire. Le projet de loi de finances pour 2014 va pénaliser, une fois de plus, les familles modestes. On n’hésite pas à lâcher des milliards aux grands patrons et on continue à asphyxier les familles modestes.

Le CNAFAL ne peut accepter une telle mesure lorsque l’on sait que nombre de nos concitoyens, notamment dans le secteur du logement social, sont largement en dessous du seuil de pauvreté (un tiers des habitants) et pour beaucoup, une fois les charges fixes payées, il ne reste que 3 euros par jour et par personne pour manger !

Le CNAFAL constate que des organismes HLM continuent à dépasser le seuil autorisé d’augmentation des loyers, alors que leur équilibre financier ne le nécessite pas !

Le CNAFAL demande l’annulation de cette mesure et un financement par un prélèvement sur les hauts revenus.

D’autre part, le CNAFAL rappelle qu’il souhaite un moratoire illimité pour les expulsions de familles et de personnes vivant en dessous du seuil de pauvreté.

Jean-Marie Bonnemayre, Président, 06 87 37 16 64.

Jean-François Chalot, Secrétaire Général, 06 03 05 55 91

Monique Dupuy, Administratrice en charge du secteur du logement, 06 84 95 81 62.