ADMR 29. "La gouvernance est-elle consciente des risques de cette grève pour le réseau ?"

20 janvier 2012

source : letelegramme.com

auteur : Karine Joncqueur

Au troisième jour de grève, une bonne quarantaine de salariés de la Fédération ADMR du Finistère s’est réunie, ce vendredi matin, dans le hall d’accueil du siège, à Plabennec. Ils exigent une rencontre rapide avec Francine L’Hour, présidente, et Me Robert administrateur judiciaire, ainsi que les documents indispensables à une analyse du plan social en cours (78 licenciements pour 115 salariés).

Vers 11 h, Thierry Rivoal, directeur, leur a apporté les réponses suivantes. "Le prévisionnel de trésorerie sera transmis dans l’après-midi aux élus, ainsi qu’au CHSCT. Tous les documents demandés ne seront pas forcément prêts. Ils sont en cours de finalisation. Il n’y aura pas de rencontre avec la présidente et Me Robert", a-t-il informé, provocant un tollé.

"C’est l’employeur qui a fixé le calendrier du plan social. Pas nous. Sont-ils conscients des risques de cette grève pour le réseau ?, ont interrogé les salariés. "L’APA n’est pas traitée. Il y aura des problèmes de trésorerie pour assurer les salaires des aides à domicile (3.500, environ). Ce n’est pas le but mais nous ne pouvons plus faire autrement. Francine L’Hour a-t-elle prévenu les associations sur ce point ?". "Non, il n’y a pas eu de communication de la gouvernance aux associations sur ce point ?", a admis Thierry Rivoal, dans l’incapacité d’apporter plus de réponses aux interrogations du jour.

Pour lire la suite cliquez ICI